Envie de participer ?

Le dimanche 21 janv. 2018

8ème journée du championnat Interclub D2A

Equipe Suresnes 2 contre Boulogne 6

Compo : SH1 : Fred - SH2: Christophe - SH3: Julien martineau - SD: Chloé - DD: Marina Chloé - DX: Julien P Marina - DH: Julien P Christophe

La réception de boulogne était déterminante, étant 1er devant nous grâce aux points de bonus offensifs et malgré le fait qu'on les ait battu à l'aller, on devait gagner pour assurer la 1e place.

On commence avec le SH 2 et 3 ainsi que le DD :

Julien martineau me remplace dans l'équipe car ayant joué en tournoi je ne pouvais pas jouer en IC le dimanche (la boulette). Malgré un match accroché et de beaux points, la logie est respectée et le jeune D7 de boulogne s'impose 18 et 17.

Suresnes - Boulogne : 0-1

Chloé et Marina affrontaient une paire D9 mais d'un niveau réél supérieur à leur classement. En difficulté lors du premier set, les filles sont menées 20-17. Un coup d'extraterrestre de marina leur permet de reprendre le service a 20-18, et les filles restent solides jusqu'au bout pour gagner 22-20. Sur le 2e set les filles maintiennent leur avance et s'imposent 21-17, sans doute galvanisées par l'attitude moyenne des joueuses de boulogne.

Suresnes - Boulogne : 1-1

Christophe affrontait un R6 en SH2. Gené par des problèmes de dos le boulonnais gagne le 1er 21-18. Christophe se reprend b bien et gagne les 2 sets suivants en jouant intelligemment et en construisant ses points. Soulagement.

Suresnes - Boulogne : 2-1

On perd pas de temps et le DH est lancé. Chris et Julien affrontent une paire D7, et tiennent leur rang de la meilleure des manières en s'imposant très facilement 10 et 5. La victoire se profile.

Suresnes - Boulogne : 3-1

Même scénario pour le mixte de Marina et Julien. Avec Julien qui contrôle derrière et Marina qui termine au filet, le match tourne vite en faveur de suresnes qui s'imposent 12 et 16.

Suresnes - Boulogne : 4-1

Chloé affrontait une joueuse D7, et si chloé a un classement largement supérieur elle revenait d'une longue période sans jouer. Le 1er set est remporté 21-15 mais certains échangent montrent que la boulonnaise peut rivaliser, notamment en fond de court avec sa puissance. Le 2e set est d'ailleurs remporté par la joueuse de boulogne 21-17. De quoi réveiller Chloé qui met un coup d'accélerateur et gagne 8 au 3e. Beau match.

Suresnes - Boulogne : 5-1

Pour finir Fred affronte valentin que j'avais joué à l'aller. Les 2 sets sont extremement serrés, Fred même en étant débordé arrive à mettre des points de dingue en défendant ou en croisant au filet. Les échanges durent longtemps mais le joueur de boulogne s'appuie sur son smatch à chaque fin de set pour s'imposer 23-21 / 24-22 ! Gros match

Suresnes - Boulogne : 5-2

Cette victoire confirme notre statut de meilleure équipe de la poule, nous permet de reprendre la tête et nous place à 13 points du 3e, nous assurant de jouer les playoffs quoiqu'il arrive. L'équipe à pu compter sur le soutien de qq supporters tels que benja, david, nico, laura, kenza, moi, thibaut du ping pong...